Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
6 février 2009

Une petite boule de poils toute douce

Coucou,

Après avoir eu un chat , il y a quelques années, gardé seulement 18 mois avant qu'une automobiliste indélicate ne me le tue sur le boulevard pas trés loin de chez moi et que je ne le ramasse sur le trottoir, j'avais renoncé à prendre une autre petite bête car on s'attache et s'attacher, souvent, c'est souffrir....

Depuis quelques temps, l'envie de prendre soin d'un animal me titillait de nouveau et j'avais d'ores et déjà éliminé le chat, ne souhaitant pas le récupérer une nouvelle fois mort sur un trottoir, le chien aussi car il faut trouver quelqu'un lorsqu'on s'absente pour en prendre soin mais aussi parce qu'il aurait été tout seul la journée.

Puis, ai revenu à ma mémoire l'idée du cochon d'inde comme ceux que ma grand-mère paternelle avait élevé durant toute sa vie et que je l'aidais à soigner lorsque je passais un peu de mes dimanches en sa compagnie. Que du bonheur !!!!!

Et voilà, profitant de mon jour chômé  de mardi dernier, suis allée acheter tout le matériel  : cage, croquettes complètes, foin, litière (en ai trouvé de la bio que je pourrais mettre comme engrais dans mon jardin puisqu'elle est biodégradable et pas nocive pour l'environnement, ainsi pas de gaspillage) et ai pris le temps d'installer tout cela avant de retourner chercher ma petite "Noisette"   âgée de 2 mois  et que je vous présente aujourd'hui ....cochon_d_inde

Z'avez vu comme elle est mignonne !!!!

Elle est un peu sauvage mais j'arrive tout de même à la caresser, à la prendre aussi et je suis toute contente....c'est mignon, ces petites bêtes là. Cela me rappelle tant de bons souvenirs en me procurant un peu de compagnie et de douceur...et franchement, j'en suis toute réjouie !!!!

Bonne journée et bisous !!!!

Publicité
Commentaires
H
Petit coucou matinal,<br /> je vous souhaite un bon week-end<br /> Bisous
H
Bienvenue à Noisette<br /> Tu as bien fait de prendre un animal qui te tiendra compagnie...Et en plus,il est bien mignon!<br /> Bisous à tous les 2
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité