Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Des petits cadeaux fait maison en carton pâte 1

Coucou,

Pas moyen de trouver des ateliers de loisirs créatifs dans les créneaux horaires que je souhaiterais alors vais chercher des idées ailleurs pour apprendre autre chose...même si cela ne me fait pas rencontrer d'autres personnes puisque je reste à la maison mais au moins, mon esprit est occupé et mes petites mains aussi.

Après les cartes et les boites décorées maison, voici maintenant la création de petits cadeaux sympas en carton pâte.

Ai suivi la recette donnée par ma petite soeur d'amitié, coco, sur son forum de bricolage au féminin (voir sur la droite de mon blog sous la rubrique "un forum cher à mon coeur"....et vous saurez comment fabriquer du carton pâte).

Ensuite, à l'aide d'emporte-pièce initialement destiné à la pâtisserie, ai moulé des coeurs  laissé l'aspect un peu brut qui me plaisait mais  il est possible d'appliquer une couche de finition, poncé et puis collé des aimants au dos et voilà ce que cela donne :

coeur___emporte_pi_ce

coeurs_carton_p_te

coeurs_arri_re_aimant

Maintenant, il me restera à les peindre à la couleur que je veux et à les personnaliser avec des stickers, ou autres motifs selon la personne à qui je ferai un cadeau. (suite dans un prochain message...)

C'est facile à réaliser et cela peut se décliner dans toutes les formes selon l'imagination.  si je trouve les attaches, je préparerai aussi des porte-clés sur le même principe...Certains réalisent même de vrais meubles...La création de petits cadeaux faits avec amour, à offrir à mes amis me suffit et je tenais juste à vous faire partager cette nouvelle passion et à remercier Coco pour cet article de fabrication du carton pâte et pour m'avoir donné l'envie de me lancer....en découvrant une autre facette de moi-même.

Bisous.

Publicité
Commentaires
K
c dure de savoir quel cedeau faire a son pere
H
Coucou Isa,<br /> Pas trop froid par chez toi???Ici,il fait chaud mais heureusement que de temps en temps il y a un peu de vent...<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bisous
H
juste pour te faire un petit coucou...<br /> Je pense à toi<br /> Bisous
A
bravo isa,<br /> je suis certaine que sur une nappe en décoration ça doit être<br /> SUPERBE
B
C'est magnifique tout ça, continue,je pense quand je serai plus au calme, que je vais essayer aussi.
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité