Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2009

le net !! Parfois une vraie jungle !!!

Désabusée par ces échanges sur le net soi-disant aux couleurs de la sincérité

Dégoûtée de constater que certain(es) cachent leurs jeux et sont à double facette

Suis fatiguée de tout cela qui me semble parfois bien bien loin de la vie réelle

Je crois qu’un jour très prochain , je finirai par quitter à jamais ce monde virtuel

Ou ne règne de plus en plus que profit, intérêt, hypocrisie, manque d’honnêteté

Cela fait mal, trop mal de s’apercevoir que les sourires ne sont qu’une façade

Et que par derrière, on se gausse parce que je suis quelqu’un de trop gentil, de naïf

C’est certain alors que l’on en profite sans que je ne me rende compte de rien...

Ajouté au vide de ma vie, cela m’angoisse, me fait souffrir à en être malade

Mille et mille mercis à la fidèle petite sœur d’amitié qui m’ouvrit gentiment les yeux

Pour me faire comprendre, m’alerter mais sans aucun doute aussi pour me protéger

Qu’importe, ce que certain(es) pourraient bien penser, imaginer, sur ce que je suis

Suis persuadée moi que la positivité, la gentillesse, l’amour sont les seuls chemins

Qui permettent à tous ceux que j’aime de se sentir bien ou mieux chaque matin

Et préfère rester fidèle à ce que je suis, à l’écoute des autres, sans coup de canif

Chacun peut dire ce qu’il voudra, m’en moque, je poursuis sur ma lignée avec fidélité

N’écoutant que mon cœur pour redonner l’espoir, l’énergie, l’envie de se battre

A ceux que je croise virtuellement ou pas susceptibles d’en avoir, à un moment, besoin

De ce côté-là, je ne changerai rien que cela vous agace ou pas, il est là mon combat…

Et si cela ne vous plait pas, passez votre chemin, je ne vous demande rien.

Je suis aimée justement parce que je suis quelqu’un d’honnête, d’attentif à autrui…

Ainsi chaque jour, cela me permet de croire encore à l’amitié, à la tendresse, à la vie.

De continuer quoiqu’il puisse arriver à espérer et je n’ai pas envie de changer…

Publicité
Commentaires
M
Reste comme tu es, fais comme tu le sens...ceux qui t'aiment resterons, les autres partirons.<br /> Je pense aussi que le net est un peu comme la vie, en plus concentré et plus rapide peut-être ?<br /> Bizzz
M
TSSSS !<br /> Le net c'est comme la vie en "vrai" : il y a les memes, dans les memes proportions. Mais tu sais aussi que des relations vraies existent meme dans cette "jungle" <br /> Plein plein de bizzronrons de Miaou
M
TSSSS !<br /> Le net c'est comme la vie en "vrai" : il y a les memes, dans les memes proportions. Mais tu sais aussi que des relations vraies existent meme dans cette "jungle" <br /> Plein plein de bizzronrons de Miaou
I
Merci à toutes pour vos coms et votre soutien...bisous...isa
H
Ne t'inquiètes pas,je comprends...mais continues ton blog qui me permet d'avoir des nouvelles...Il est vrai que ces derniers temps,je n'ai pas souvent poster ou consulter car j'étais overbookée(même en étant mère au foyer)En effet dans la confession religieuse à laquelle j'appartiens,je suis chargée d'organiser des activités pour édifier les femmes pour leur permettre d'édifier à leur tour leurs familles et je fais aussi du service compatissant et cela je le fais bénévolement bien entendu...et ça me demande du temps et avec les enfants,ce n'est pas évident!!!<br /> Cependant,je ne t'oublies pas...<br /> Allez Isabelle,on respire un bon coup et on repart...ça nous arrive à toutes d'être parfois déprimée et de penser que l'on est seule...Et tu as la preuve par les messages que tu as reçu que tu n'est pas seule...<br /> Du bout du monde,de gros bisous de nous...
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité