Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2008

Michele Torr J'en appelle à la tendresse

Encore me direz vous une vedette des années yéyé....Eh oui avec une chanson plus récente mais également une de mes chansons préférées qu'il faudrait faire écouter à tous ces grands qui dirigent nos nations et qui n'en finissent plus de s'entretuer au nom de leurs soi disants fanatismes ou religions.

Ridicule tout cela  puisque si on lit l'histoire des religions on se rend compte que à l'origine, nous descendons tous de la même....

Je suis triste et dégoûtée de constater qu'on tue gratuitement sans penser à tant d'innocents, à tous ces être humains enfants ou adultes qu'on estropie aussi souvent...

Dans ma vie affective, j'ai le plaisir d'avoir comme amies des personnes de pays bien différents comme le luxembourg, la Belgique, le Maroc.... et je les aime comme elles sont avec leurs différences de cultures....c'est justement cela leur richesse..il faut avancer, s'ouvrir à d'autre horizons, d'autres manières de vivre...je ne conçois pas ma vie autrement et j'avoue que cela me fait mal tout ce racisme souvent...

Je l'entends tous les jours et pourquoi faudrait-il juger quelqu'un sur sa couleur de peau, sa langue, son accent, ses origines...est ce que nous nous sommes meilleurs parce que nous sommes Français...une utopie...Il faut arrêter de se regarder juste le nombril....

Messieurs, Il est temps de devenir raisonnable et de se mettre autour d'une table afin de trouver un moyen de communication autre que tous ces attentats et tous ces bains de sang que l'on nous montre de plus ne plus régulièrement.

Que la paix devienne votre seul combat !!

Publicité
Commentaires
L
alors moi comme je dis souvent, j'ai un beau frère turc (bon on ne se parle pas, mais ce n'est pas faute à sa nationalité mais à ma soeur sourire), je suis catholique, française, la marraine de mon fils est juive, celle de ma fille, black et congolaise. qui dis mieux...<br /> le racisme ne vient pas de la couleur de la peau mais de la mentalité de certaines personnes qui parce qu'elles ont certaines religions ou certaines nationalités, sont meilleures que les autres. ou alors, ce que je regrette, c'est la place de la femme dans certaines régions du monde, voir celle des enfants.<br /> moi je veux une religion, une culture ou tout le monde soit sur le meme pied d'égalité qu'il soit homme, femme, enfant, pauvre, riche, blanc ou noir. voilà ma philosophie.
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité