Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Vivre seule !!!

Si vous venez visiter mon blog régulièrement, vous avez compris que j'essaie de rester quelqu'un de souriant, de positif quoiqu'il puisse se passer au fil des jours sur mon bout de chemin

Cependant, comme tout être humain, j'ai aussi "des jours plus chagrins" et vivre seule en fait partie (même si c' est une situation choisie parce que l'amour m'a fait souffrir et qu'il faut du temps pour en guérir) que je m'efforce d'assumer au mieux, aidée par mes multiples passions, soutenue par mes amies et par mes parents que j'adore !!!

Cette vie en solitaire me permet également de rester disponible et ceux que j'aime savent que si ils me demandent quelque chose, je sais être toujours présente, attentive à leurs requêtes....ne refusant en général, jamais les coups de main sollicités...

Depuis quelques mois déjà et maintenant qu'apparaissent quelques soucis de santé fort douloureux, j'avoue que la solitude me fait souffrir de plus en plus, elle aussi...et que j'aspire à autre chose qu'à toutes ces soirées en solitaire devant la télé, ces we parfois sans voir personne, en ayant juste ma maman au téléphone, ou je passe le temps à faire de la cuisine ou à pianoter sur le clavier de mon pc ou encore à nettoyer mon jardin, bricoler et tant d'autres activités sensées m'occuper l'esprit pour ne plus penser à rien et oublier ce satané silence et ces nuits d'insomnie qui sont devenues monnaie courante ....

C'est dans l'écriture que je trouve l'exutoire nécessaire pour me vider la tête de ce qui devient une obsession et dans l'écoute de différentes musiques que j'arrive à oublier ma peur de vieillir seule.... puisque je ne veux pas entrer dans le cercle infernal des anti-dépresseurs ou autres drogues dont on ne peut se défaire qu'avec beaucoup de difficultés...Je  préfère contrôler mon mental afin de gérer mes peurs, mes angoisses devant le temps qui passe et cette vie en célibataire...

Je ne fais plus de projets à long terme depuis longtemps, je prends le temps comme il vient au jour le jour, en tentant tout de même de profiter des bons moments d'amitié que peut me donner l'existence et j'aimerai bien qu'elle me fasse un beau cadeau en placant prochainement sur mon chemin, un compagnon de route sincère, franc, respectueux, doux...  avec lequel je pourrai partager des sentiments réciproques et mon petit bout de vie tout simplement en douceur, dans la joie de vivre et la positivité évidemment ...ce prince charmant dont je rêve, que j'ai cru avoir trouvé parfois mais ce n'était que désillusions et immersion dans un abîme douloureux dont j'ai eu du mal à sortir...Il y a certaines blessures que l'on n' oublie jamais...mais je m'en suis guérie comme j'ai pu grâce à ma force de caractère et mon envie de me battre encore et toujours !!!

Voilà, les mots d'aujourd'hui mais pas de soucis, l'espoir fait vivre et j'ose espérer qu'un jour, je vous annoncerai l'arrivée dans ma vie de quelqu'un qui saura me rendre heureuse...j'y crois !!!!

Bisous....

Publicité
Commentaires
I
merci pour ton com ma belle, tu es adorable et je te souhaite moi de te sortir de tout cela vite, vite mais il faut avancer, encore et toujours !!! courage !!!
C
qd je te lis je me vois sur le fait qu'ecrire est une sorte d'apaisement pour moi aussi qd trop de choses font mal mieux vaut ecrire que de tomber<br /> <br /> paer ailleurs les traitement anti depresseurs je les connais malgrés moi a a peine 29 ans et pourtant j'ai un homme et une fille, tombees dedans san en dependre cela m'aide a ne pas trop peter les plombs qd je retourne sur mon passé chaotique pour trop de raisons et j'adlmire les pers et toi qui n'ont pas besoin de tout cela pour se sentir mieux et bien sur je te souhaite de trouver un homme qui t'acceptera et t'aimera sans te faire de mal car tu le merites autant que les autres
I
Merci les filles pour vos encouragements mais je pense qu'il ne faut jamais baisser les bras et il existe bien quelque part quelqu'un pour nous !!! il suffit d'être patient...<br /> Bisous.
C
Peu de gens ont choisi de vivre seuls. Et notre société où l'indivualisme est roi ne facilite pas les rencontres. Certaines associations essayent de faire se rencontrer les gens seuls le WE pour aller voir des spectacles, marcher, ...<br /> Quant à l'âme soeur ....
B
Bonsoir<br /> <br /> en lisant ces lignes je me suis reconnue. je vis seule depuis un an mais ce n'est pas un choix.<br /> je fais exactement comme vous jardin occupations diverses pour oublier.<br /> La solitude est trés pesante surtout à 58 ans.<br /> Heureusement j'ai un travail et un fils qui est super gentil pour moi.<br /> Mais j'eesaye d'avoir confiance dans la vie. je positive au max mais si parfois c'est dure.<br /> Alors courage allons de l'avant.<br /> <br /> Amitiés Chantal
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité