Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2007

Tchoutchouka

Encore un petit tour du côté du Maroc !!!!

Il vous faut pour 6 personnes :

4 poivrons

6 tomates
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
1 bouquet de coriandre
2 cuillères à café de cumin
sel, poivre
huile d'olive

Maintenant la recette :



1] Lavez et essuyez les poivrons, enlevez la peau avec un économe, épépinez les, enlevez les membranes blanches à l'intérieur, découpez-les en lanières.
Lavez et pelez les tomates, les couper en dés.

2] Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, faire cuire les tomates et les poivrons à petit feu pendant 40mn.
Au début de la cuisson, ajoutez l'ail, le persil, la coriandre finement hachée, le cumin, le sel et le poivre.
La tchoutchouka est terminée lorsque l'eau rejetée par les légumes est entiérement évaporée.

Laissez refroidir avant de servir.

Je la teste demain et vous dirai ce qu'il en est .... A suivre !!!

Publicité
Commentaires
I
merci à toi et en fait je n'ai pas eu le temps de la tester mais le ferai bientôt.<br /> Merci pour ta seconde idée à faire avec les restes.<br /> et suis heureuse si cela te rappelle de obns souvenirs..<br /> Bisous.
V
Avec des parents pieds noirs je connais et j'adore. S'il en reste après on peut en faire des petits chaussons bien doré au four, on peut les manger chaud ou froid. Nous avions ça dans la glacière quand nous descendions en vacances et rien que d'y penser j'en bave
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité