Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2009

Tu es heureuse, c'est le principal !!!

Recoucou,

En novembre dernier, une amie très chère, avec laquelle je passais beaucoup de mes dimanches, s'est décidée à quitter l'homme de sa vie qui lui faisait une vie impossible.

Cela faisait un moment que je la voyais sombrer petit à petit à cause de lui et j'essayais de la soutenir comme je pouvais....étant toujours au rdv quand elle en éprouvait le besoin, lui faisant de la soupe aux légumes sinon elle ne mangeait rien.... et essayant de la conseiller en douceur pour qu'elle prenne la décison qu'elle avait en tête depuis quelque temps déjà "le quitter" mais sans l'influencer....Elle savait que j'étais là....

Elle m'avait vaguement parlé d'une autre personne qui était là à ses côtés et qui était fou amoureux d'elle....sans plus... et moi qui ne pose pas de questions, n'ai pas approfondi....

Un jour, elle m'appelle et me dit "j'ai quitté un tel et je sors avec un tel..." Elle pleurait de bonheur au téléphone et  cela m'a fait franchement plaisir pour elle.... elle me dit " je vais te le présenter"....je lui dis oui si tu veux...avec joie... c'est ce qu'elle a fait peu de temps après en m'invitant à boire un café un dimanche chez elle...

Ensuite, ils m'ont invité plusieurs fois mais j'avoue que cela me met mal à l'aise à chaque visite que je leur fais...parce qu'ils sont toujours en train de s'embrasser, de se caresser... c'est extrèmement gênant ...si bien que j'ai juste l'impression de faire tapisserie .... maintenant, j'essaie d'éviter ce genre de situation et aussi parce que je ne sais pas quoi lui dire... je n'accroche pas....pourtant , il est certainement très bien...et a plein d'atouts pour lui....courageux, travailleur, bricoleur, bonne situation et à l'aise financièrement....

Je suis allée les voir quelques fois à la maison qu'ils bricolaient mais ai senti un jour que j'étais de trop même si je les avais prévenu par sms et qu'ils ne m'avaient pas répondu...N'ai jamais recommencé et je ne les dérange plus...

Je les ai invité plusieurs fois à l'apéritif mais ils ne sont jamais venus....mon amie m'appelle toutes les semaines ou tous les 15 jours, passe me voir régulièrement 10 mn, un quart d'heure de temps en temps, toujours seule...mais je n'ai pas grand chose à lui dire, on vit des vies tellement différentes...

Ne lui ai jamais parlé de tout cela, à quoi cela servirait, ce qui m'importe à moi, c'est juste de la savoir enfin heureuse et surtout accompagnée car la solitude, ce n'était pas du tout son truc.... Elle est moins speed, elle est bien, c'est le principal....et tant pis, si cela me fait mal, si je suis encore un peu perdue et si il m'a fallu du temps pour me réorganiser le week-end.

Ma porte lui sera toujours ouverte....

Bon vent ma belle !!!! Sois heureuse !!!!

Publicité
Commentaires
H
Tu as raison d'agir ainsi...Elle est heureuse et c'est le principal...C'est une femme amoureuse!!!<br /> Le jour viendra pour toi...
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité