Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2009

Redevenir ou devenir une femme !!!

Bonsoir,

C'est souvent difficile lorsque l'on vit seule depuis longtemps de se sentir en accord avec soi-même.... avec son statut de femme...

il faut se booster sans arrêt sinon parfois on se laisserait très vite aller et alors, v'là déjà les kilos qui s'installent, puis on oublie de s'occuper de soi...et tout s'enchaîne..on se sent comme un être asexué exempté de plaisir, de désir...d'envie alors pour ne pas souffrir, on enferme tout cela au plus profond de son être et on finit par s'oublier...

On fait moins attention à bien des choses, à ses vêtements préférant le pratique, le vite mis...le classique....on ne prête plus non plus attention à ce qu'on mange et on finit par grignoter tout et n'importe quoi, oubliant bien souvent ce qu'ai un vrai repas... on compense ainsi  un manque, un besoin affectif et on se sent bien au chaud dans ce cocon qu'on s'est confectionné, à l'abri de nos propres sentiments....parce qu'on n'a pas envie d'avouer parfois combien on souffre de vivre ainsi en solitaire malgré une vie pourtant pas mal remplie....on a un peu honte également de se trouver en marge de la société parce qu'on a pas de mari, ou d'amant et pas non plus d'enfants...et on ne dit rien à ceux qui vous disent qu'on a bien de la chance de vivre sans contrainte,en toute liberté...

Et puis, un jour pas comme un autre, allez savoir pourquoi, on se lève et on a envie que tout cela change....alors on se dit qu'il serait  temps de se bouger un peu et de faire la paix avec soi-même...On éprouve l'envie de se redécouvrir, l'envie de prendre un peu plus soin de soi, d'affirmer doucement cette féminité qui nous fait peur malgré tout mais qui transpire vraiment en nous...On veut déjà se plaire à soi-même avant de plaire aux autres....se sentir bien dans sa peau ...on veut apprendre à prendre du temps pour soi et rien que pour soi..et c'est parti pour un nouveau combat afin de se réconquérir...de devenir enfin une femme....

C'est à cela que je vais m'employer dans les jours à venir même si je n'y connais pas grand chose, ai envie, besoin de me prouver qu'elle existe toute ma féminité....

Bisous et à demain

Publicité
Commentaires
H
Rassures-toi ma belle,tu n'es pas seule,<br /> Je me reconnais un peu...J'ai 15 kilos en trop suite à mes grossesses et un laisser aller dans ma tenue vestimentaire...Je met parfois des chaussettes pour réchauffer mes petits petons et lorsque je ne suis pas en avance pour conduire les enfants à l'école,j'oublie de les enlever avant de mettre mes tongs et ce n'est que dans mon garage que je m'en apperçois...Mais bon,je m'en fiche un peu et je les laisse...Qui viendra regarder mes pieds dans la voiture???Franchement...<br /> J'avoue aussi que mes cheveux sont souvent en bataille...C'est la guerre!!!Je sais que je devrais faire un petit tour chez le coiffeur,mais je n'ai pas le temps...Trop de choses à faire!!!<br /> Enfin bref,tout ça pour dire qu'il faut que je fasse comme toi...QUE JE ME REVEILLE!!!<br /> Pour l'instant j'ai juste un oeil ouvert...C'est déjà ça...haha!!!
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité