Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2009

Solitude et stress

Saletés de solitude, de stress qui m’empoisonnent la vie

Qui me poussent vers réfrigérateur et placards

Dans le silence des longues soirées, dans le milieu de la nuit

Et souvent les dimanches quand je me sens pleine d’ennui,

Ou les jours de fête remplies de moments de cafard

Pour grignoter tout ce qui me tombe sous la main

Et calmer ma honte, ma peur de vivre seule encore au quotidien

Ou l’angoisse devant le vide et les heures sans fin

Trop difficile souvent de contrôler ,et la tête, et les kilos en trop

Et pour garder mon self-control, pour moralement ne pas trop craquer

Tant pis, je me jette sur le salé, le sucré jusqu’à la satieté

Il est vrai que mes petits bourrelets, c’est de moins en moins beau

Et que c’est un rempart quand la vie fait souffrir, qu’on ne sait pas le dire

Mais c’est ainsi que malgré tout, j’arrive à conserver l’envie de vivre

L’envie d’y croire encore et le plaisir de toujours toujours sourire

Cachant au fond de moi cette détresse affective mal-aisée à avouer

Au fil du temps qui passe sans que je n’aie rien construit…

Et que je me demande bien souvent à quoi je sers dans la vie…

Publicité
Commentaires
M
Très mélancolique mais beau poème...<br /> J'imagine que c'est pas facile et il y a en effet des jours où...<br /> Garde ta "positive attitude", tu fais le bien autour de toi, et un jour sans aucun doute ça "paiera" et comblera ta solitude !
H
Ma petite Isa,<br /> Je sais que c'est difficile de vivre seule mais sache qu'il y a des personnes qui pensent à toi...J'ai une amie qui va avoir 42 ans cette année et qui ne s'est jamais mariée et qui n'a pas d'enfants non plus...Il est vrai qu'elle vit avec sa soeur ,son beau frère et les neveux qui sont parents aussi et donc elle est toujours entourée...Comment ça se passe chez toi???Es-tu souvent invitée???Parce qu'ici,les personnes seules sont invitées à toutes les fêtes...<br /> Prends soin de toi...<br /> Bisous
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité