Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 août 2008

Des vacances très occupées !!!

Coucou,

Il est très rare que je parte pendant l'été et comme j'ai lcoutume de le faire pendant la période estivale, j'avais prévu de refaire la peinture de mes grilles extérieures et de ma porte d'entrée ce que j'ai fait ...et puis en allant me promener dans un magasin de bricolage, j'ai trouvé une jolie peinture "Dunes" et hop, en ai pris deux pots pour faire un essai dans ma cage d'escalier qui était blanche et que je ne voulais pas laisser ainsi même si ce n'était pas prévu pour cette année.

C'était parti pour une nouvelle phase de rénovation et voilà donc le résultat cage_d_escalier_1 cage_d_escalier_2 dont je suis vraiment satisfaite d'autant plus que j'ai trouvé une astuce pour ne pas faire d'imprudence en enfonçant le rouleau de peinture sur le manche à balai parce que c'est tout de même haut et je ne pouvais pas mettre l'escabeau pour accéder.

Et comme, le papier peint de ma petite salle de bains était vieillot avec des fleurs jaunes, vertes, bleues et qu'il ne me plaisait plus mais que j'avais un pot de 2,5 l de peinture à utiliser, j'ai décidé d'essayer de  peindre  ma pièceen blanc pour le rénover et changer un peu.

En principe, je ne grimpe plus sur l'escabeau parce que cela me fatigue trop surtout au niveau pied opéré mais là pas le choix et toujours avec mon rouleau sur le manche à balai, en restant prudente, j'ai réussi à accéder plus ou moins bien en hauteur pour commencer ma peinture et voici ce qu'il en est :

r_novation_sdb__tage_4

r_novation_sdb__tage_6

Demain, j'essaie la couleur bleue achetée pour rénover ma chambre (mais qui fera bien l'affaire parce que la chambre ne sera pas faite cet été), sur les parties basses car en hauteur, je vais rester en blanc et essayer de trouver une peinture plus couvrante pour la seconde couche...et qui sait si je trouve une échelle, je ferai des dessins genre mouette sommaire pour faire quelque chose qui rappelle la mer bretonne plus particulièrement pour moi. Les idées ne manquent pas et tant que l'énergie est là ainsi que la motivation,j'en profite un maximum car cela me vide la tête et me fait un bien fou et puis quelle joie de se  sentir bien chez soi et de se dire en toute modestie "je l'ai fait moi même".

J'avoue en plus que cela me rassure parce que même si le médecin m'a dit d'arrêter tout cela, je sais que j'ai encore assez de force et de courage pour continuer même si je ne force plus autant qu'il y a quelque temps...

A bientôt pour la suite de l'aventure !!!!

Bisous.

Publicité
Commentaires
I
merci les filles et pas de souics, je reste prudente...bisous
L
ben voilà une bonne chose de faite, tu peux etre fiere de toi...<br /> bizzzz
C
Bravo pour tes peintures ; je confirme que c'est très sympa et chaud.<br /> attention quand même avec l'escabeau et l'échelle ...
C
Bravo pour les travaux ; j'ai vu la peinture de l'escalier, c'est très beau et chaleureux.<br /> Fais quand même attention à ne pas te blesser, en particulier avec les échelles et escabeaux<br /> <br /> bises
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité