Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Gelée de citrons

Coucou,

Depuis un moment, n'aimant pas les confitures trop sucrées, j'avais envie d'essayer de faire de la gelée de citrons et en pianotant sur le net, ai trouvé une recette que je me suis empressée de tenter ces jours-ci ... Je ne regrette pas, c'est facile à faire et en plus, c'est un vrai régal...Je vous donne la recette avec plaisir :

Il vous faut :

500 g de citrons

Eau pour les recouvrir

1 kg de sucre par litre de jus de citron

La recette :

Bien laver les citrons sous l'eau tiède et les coupez en tranches fines en conservant le zeste et les pépins.

Les mettre dans une casserole et les recouvrir d'eau bouillante puis laisser macérer pendant 24 heures.

Au bout de 24 heures, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 10 à 15 minutes.

Egouttez et recueillir le jus.

Ajoutez un kg de sucre par litre de jus et laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes.

Mettre en pots.

Couvrez.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air facile, je tenterai peut etre un de ces 4<br /> bizzzzz
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité