Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2008

Un soir.....

Un soir, on s’aperçoit que le temps a passé

Et que l’on a rien construit de concret

Quand d’autres ont un  foyer, un mari, des enfants

Je n’ai rien fait de tout cela jusqu’ici

Il fallait sans doute qu’il en soit ainsi

Je n’ose pas penser aux années à venir

Quand je n’aurai plus près de moi, mes parents

Déjà, je n’aurai plus à mes côtés dans quelque temps

Quelqu’un qui m’est très cher, ma meilleure amie

Je me demande bien à qui, je pourrai confier

Toutes mes peurs, mes envies, mes petits secrets

Tout ce qui me fera pleurer, chanter, rêver, rire

Le mauvais et le meilleur de ce que sera ma vie

Il me restera encore et toujours la feuille de papier

Pour y écrire, y confier  tout ce qui me fait souffrir

Afin , comme à chaque épreuve traversée

De me permettre de me dépasser pour rebondir

Et redonner un sens à cette existence couleur silence

Mais faite toute de même de beaucoup d’espérance.

Que de doutes, que d’interrogations …

Et dire que certains ne se posent jamais de questions…

Cela me fait sourire bien souvent en avançant

Vers le soleil, l’amitié, le bonheur de donner à autrui

Car c’est là que j’ai trouvé, en m’exprimant épistolairement

Le remède aux jours un peu plus chagrins de ma vie…

Ecrire, et retrouver ainsi tous mes désirs, tous mes espoirs…

Publicité
Commentaires
J
oui lilofé merci à vous, amies virtuelles même si cela ne fait pas tout, heureusement que vous êtes là !!!
L
mais tu as toutes tes amies virtuelles, sourire c'est déjà ça<br /> et puis t'inquietes, tout vientà point à qui sait attendre<br /> bizzzz
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité