Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2007

Rillettes de maquereaux allégées

A l'origine, c'est une recette ww mais j'ai remplacé les oignons par des câpres et j'avoue que je ne regrette pas ma décision d'autant plus que lorsque je sers cette entrée, elle a toujours un immense succès...Vous m'en direz des nouvelles....

4 filets de maquereaux surgelés ( picard) ou 2 maquereaux frais

2 cuillerées à soupe de moutarde en grains à l’ancienne

2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre

2 cuillères à soupe de ciboulette hachée

1 jus de citron jaune ou vert

½ briquette de crème fraiche à 15 % (petite briquette)

1 petit pot de fromage blanc à 0 % ( 100 g de chez Aldi)

Curry, sel, poivre

Vider et enlever l’arête centrale des maquereaux frais, les rincez et sécher.

Les mettre dans un plat et les saupoudrer de curry avant de les faire cuire 10 mn au four micro-ondes. Cuisson à vérifier.

Oter la peau et émietter le maquereau à la fourchette dans un saladier.

Ajouter sel, poivre selon vos goûts, le jus de citron, la moutarde en grains, les câpres, la ciboulette hachée, le fromage blanc et la crème fraîche, bien mélanger et mettre dans une petite terrine couverte.

Laisser au réfrigérateur minimum deux heures et déguster sur des tranches de pain grillé ou du pain de campagne ou aux noix.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
En ce moment, je n'éprouve aucune envie de cuisiner mais quand je lis tes recettes, j'ai envie de les essayer. Alors continue à en poster<br /> biz
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité