Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Coquilles Saint-Jacques gratinées

Une petite recette facile pour 4 personnes et qui vaut 2 points par personne pour les amateurs du régime weight watchers.

Il vous faut :

12 noix de Saint Jacques fraîches ou surgelées

2 cc de margarine allégée à 60 %

50 cl d'eau

½ sachet de court bouillon

1 échalote

1 CS de farine

10 cl de vin blanc

1 boîte de champignons (en lamelles en conserve)

1 CS de chapelure

Sel, poivre

Maintenant la recette :

Préchauffer le four à 180°C (th 5). Préparer le court bouillon, lorsqu'il est chaud, y plonger les noix de Saint-Jacques pendant 5 minutes puis les égoutter. .

Dans une petite casserole, laisser fondre la margarine, cuire sans colorer l'échalote hachée. Ajouter la farine, puis le vin blanc. Laisser évaporer. Verser peu à peu 25 cl de court bouillon de façon à obtenir une sauce épaisse. Ajouter les champignons égouttés et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Répartir les noix de Saint-Jacques et la sauce aux champignons dans des coquilles ou des ramequins. Saupoudrer de chapelure. Faire gratiner au four 15 minutes.

C'est facile à réaliser et vous m'en direz des nouvelles.....

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
I
super alors je suis vraiment contente de savoir que tu as apprécié et ww c'est bon et pas bien difficile...Je te mettrai d'autres recettes sympas quand j'aurai plus de temps....bientôt...<br /> Bisous.
A
voilà l'essai est fait, et trés réussis<br /> <br /> bon ok, il y en avait plus de 3<br /> <br /> bisous
I
oui arsenic dans la recette c'est trois par personnes mais tu peux en manger plus si tu veux seulement il faut les comptabiliser...je te mettrai le nombre de points.<br /> Bisous.
A
tu es certaine qu'il ne faut que 3 coquilles par personne<br /> j'en mangerais bien 12 toute seule<br /> ça m'a l'air bien bon <br /> je vais essayer
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité