Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2010

Laura D. Mes chères études

Coucou les amis,

En ce moment, en plein dans une période de douleurs physiques, je ne peux pas faire ce que je veux aussi je m'adapte et mon refuge est redevenu la lecture qui me permet d'oublier également la solitude des longues soirées ou des fins de semaine.

Je viens d'achever la lecture de ce livre : Laura D. Mes chères Etudes Etudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée et voici le résumé recopié sur la couverture.

"Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. " Issue d'un milieu modeste, Laura part faire ses études dans une grande ville française. La vie est chère, les aides sociales difficiles - sinon impossibles - à obtenir, et les horaires des petits boulots s'accordent bien mal à ceux de l'université. Le cercle de la précarité se resserre, Laura ne semble plus avoir d'autre choix que d'abandonner ses études. Un soir, surfant sur Internet, elle découvre un type d'annonces très particulier : les " rencontres vénales ". Poussée par un besoin impératif d'argent, elle répond à une offre... En un clic, sa vie bascule dans le monde infernal de la relation tarifée. Laura n'est pas seule à se battre avec cette sombre réalité. Des milliers d'étudiantes sont enfermées dans une vie qu'elles n'ont pas choisie. En osant dévoiler son histoire, Laura espère lever l'un des grands tabous de notre société.

Ce livre m'a fait froid dans le dos mais c'est un excellent témoignage qu'il faut diffuser pour que les agissements de certaines personnes cessent....

A bientôt pour de nouvelles lectures....

Bisous les amis.

Publicité
Commentaires
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité