Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
6 février 2010

20 ans ou presque ...

20 ans à peine , je te sens si fragile, si sensible

Et discuter, se parler, est souvent difficile

Quand tu es né mon coeur a sauté de joie

Parce que tu étais un joli petit gars

Tu as fait de moi la plus heureuse des tatas

Elle était si belle, cette première fois là...

Et pour toi, j'ai plein d'amour et de tendresse

Ce désir de t'aider à sortir de ces mauvais moments

Sans m'attirer les foudres de ma soeur, ta maman

Dont je connais pourtant si bien, les faiblesses

Fait parler mon coeur pour te donner du bonheur

Pour t'aider à te remotiver afin d'apprendre, d'étudier

Te soutenir aussi dans tes devoirs pour obtenir cet examen de BEP

Et peut-être l'emploi qui sera pour toi un succès.

Avec tout mon courage et toute mon énergie

J'ai envie que de nouveau,tu fasses des sourires à la vie

Et que tu oublies ces moments passés du côté de la psy.

J'essaierai aussi de t'apprendre à oralement exprimer

Ce qui te fait mal, ce qui te fait souvent pleurer

Afin que tu ne te laisses plus submerger par tes émotions.

Et que tu retrouves ton calme, la douceur d'un mouton

Car la violence ne sait apporter que des soucis, des conflits

Et qu'il est plus facile de l'oublier quand on arrive à en parler.

Aujourd'hui, je suis allée te voir et me sens plus soulagée

Même si le combat n'est pas encore gagné

Mais j'ai confiance , entre signes de la Balance, on se comprend

Et ensemble, nous gagnerons ce combat, j'en suis persuadée.

Reposes toi bien, petit neveu que j'aime tant et tant

Et demain, le soleil brillera encore plus au firmament...

Publicité
Commentaires
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité