Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2009

Suis scotchée là !!!

Recoucou,

Hier matin, je discutais avec ma maman qui me disait qu'une de mes soeurs n'était pas venue la voir pour son anniversaire, jeudi 11 Juin....

Mon papa l'ayant eue au téléphone lui aurait dit "tu aurais pu venir voir ta mère pour son anniversaire" et ce à quoi ma soeur a répondu, je viendrais samedi , ce ne sera déjà pas si mal....

Là, suis restée bouche bée tellement les façons de faire de ma soeur me déroutent à chaque fois mais n'ai pas été vraiment surprise...je  la connais ... je m'y suis habituée au fil des années....mais mes parents ont un peu plus de difficultés à le faire.....Elle peut rester trois semaines, un mois sans donner signe de vie tout simplement parce qu'elle va bien puis refaire surface quand elle ne se sent pas en forme ou a besoin de quelque chose....et voyant que ma mamounette était toute tristounette et en avait gros sur le coeur, ai fait ce que j'ai pu pour la consoler en abordant un autre sujet de conversation...

J'étais en train de lui dire que je faisais du tri dans ma vie, qu'il y avait des personnes avec qui je ne me sentais plus du tout d'affinités que je ne souhaitais plus contacter et v'là t'y pas qu'elle me réplique qu'elle était trés contente que j'aie réussi à m'affranchir de quelques parasites (elle a un feeling pour cela pas croyable et ne se trompe jamais) mais aussi qu'elle trouvait que je m'occupais trop d'elle, trop de papa au détriment de ma vie à moi et qu'il fallait que j'apprenne à me détacher...

J'avoue que cela m'a scotchée comme on dit et je lui répondu que si je me détachais comme elle le souhaitait, elle serait malheureuse, que je ne voulais qu'on en arrive là et que j'avais toujours réussi à tout cumuler et à rester présente même quand je n'étais pas toute seule comme je le suis, que je continuerai à être là parce que pour moi, c'est tout à fait normal, que cela fait partie de mon équilibre, la famille, et que cela ne m'empêchait pas de vivre...d'avoir des activités autres que le soutien que je leur apporte et l'amour que je leur donne...que je suis heureuse ainsi....

J'avoue que déjà en ce moment, ce n'est pas toujours simple de trouver des réponses à mes doutes, à mes questions et que là, toutes les paroles de ma chère mamounette me tournent dans la tête...il fallait juste que je l'écrive...Etait-ce une manière pour elle de me dire qu'elle voudrait que je pense plus à moi...qui sait ? qu'elle avait ressenti que je suis moins en forme en ce moment, qu'elle aimerait me voir accompagnée...je ne sais pas....

Bisous et bonne soirée à tous.

Publicité
Commentaires
H
Hello la belle,<br /> Je pense que ta mamounette aimerait juste te voir épanouie...Elle sait qu'elle ne sera plus là dans quelques années...Sans doute aimerait-elle que quelqu'un soit près de toi pour te consoler le moment venu et qu'avec lui tu fasses ton bonhomme de chemin...<br /> Pour moi qui suis mère,je trouve que c'est dans l'ordre des choses que nos enfants nous quittent et aient leur propre foyer...<br /> Ta mamounette est juste lucide...C'est une Mère qui aime ses enfants.<br /> Bises
C
La joie des relations familiales ... c'était hier l'anniv de mon père. je ne sais pas si ma soeur a pris le temps de passer lui souhaiter. Chacun gère ses priorités. Ce n'est pas à nous de juger ,seulement de faire ce que nous désirons et de rester fidèle à nos valeurs.<br /> Ta maman a juste envie de te voir heureuse, elle ne veut pas que tu prennes sur ton dos la part de ta soeur.<br /> biz
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité