Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Aujourd'hui, tu aurais eu 100 ans

Un hommage à ma grand-mère paternelle qui aurait eu 100 ans aujourd'hui.

23 Février 2000, tu rejoignais le paradis dans ta 92ème année.

Je passais régulièrement le dimanche avec toi et n'ai pas oublié non plus, notre petit tour tous les ans aux "Journées Gastronomiques de Sologne" chaque fin Octobre et nos déjeuners ensemble, nos promenades dans le cimetière où tu allais saluer tous les êtres aimés de la famille ou connaissances disparus bien avant toi et ou, je t'emmenais avec plaisir parce tu savais que je ne refuserais pas...contrairement à tes autres petits enfants..

8 années ont passé et tu me manques bien souvent physiquement....

J'ai gardé en souvenir tes recettes de cuisine de la tradition française et tous nos bons souvenirs d'amour,de tendresse, de pudeur auxquels je tiens, c'est ainsi que tu continues à vivre chaque jour à mes côtés.

Je conserve aussi en héritage ton courage, ta positivité malgré les épreuves, le plaisir de donner, de faire plaisir à autrui et c'est souvent cela qui m'aide à relever la tête quand le moral est un peu plus bas certains jours.

Je sais que de là-haut près de pépère Edouard ton mari, mon grand-père adoré disparu en 1980, tu veilles sur moi et suis certaine qu'ensemble vous cultivez encore et toujours de superbes fleurs, des légumes  pour les offrir autour de vous comme vous aviez tant de bonheur à le faire de votre vivant.

Plein de pensées et de bisous tendres et affectueux pour vous deux.

Je vous aime pour l'éternité....

Publicité
Commentaires
V
ceux qu'on aime ne meurent vraiment que quand on n'en parle plus...
A
je n'ai connu que ma grand mère paternel<br /> une dame trés âgée, un petit chignon dans la nuque<br /> et des culottes en dentelles qui descendaient aux genoux, oui il y a déjà 50 ans, mais le souvenir est toujours là<br /> ils veillent sur nous isa<br /> bisous
C
On n'oublie jamais ceux que l'on aime...<br /> Les grand-parents sont aussi importants que les parents...Ils savent que tu les aimes et ils ne t'oublient pas non plus;<br /> Bisous et A+
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité