Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Bon anniversaire, papa !!!

Aujourd'hui, c'est une date importante pour moi, puisque c'est l'anniversaire du seul homme de ma vie, mon cher papa, et même si il ne lira jamais ces quelques mots , j'avais juste envie de les lui adresser ce soir avec tout mon amour.

Papa, il m'a fallu bien des années pour arriver à te comprendre, à constater que dans tes paroles pas toujours trés trés tendres se cachait simplement tout l'amour que tu me portes, moi l'aînée de tes trois filles.

Je crois bien ne jamais avoir entendu de vive voix tes "je t'aime ma fille" mais tu l'as prouvé autrement en m'apportant avec l'aide de ma petite maman, tout ton soutien dans tous les sens du terme...dans les bons et mauvais moments de ma vie avec plein d'attentions à doses infinitésimales que j'ai appris à décrypter comme autant de preuves d'amour à mon égard !!!!

La tienne n'a pas été facile,  et tu as su assumer toutes les épreuves qui s'imposèrent bien souvent avec courage,  espoir, combativité...même  aujourd'hui, j'avoue que je reste en admiration devant l'énergie que tu sais encore déployer malgré la maladie et ce coeur qui ne bat plus qu'à 50 % de sa capacité normale

D'ailleurs je te dois cette envie de me battre encore et encore quand, dans mon existence, les jours sont loins d'être aussi ensoleillés que je le souhaiterais...

Tu m'as transmis ce plaisir, ce besoin d'apporter du bonheur aux autres, de donner sans compter et sans jamais m'en lasser.

Je te dois aussi tous les bases solides d'une éducation stricte mais saine qui font de moi aujourd'hui quelqu'un qui a les pieds sur terre malgré le fait de vivre seule et de devoir assumer ainsi le quotidien.

Depuis Février 2006, date de cet infarctus qui faillit t'être fatal, je me sens plus proche de toi et les discussions se font plus fréquentes pour mon plus grand bonheur parce que la vie a bien voulu me laisser encore du temps pour faire avec toi le plus de chemin possible avec amour, tendresse et respect..J'ose espèrer que cela durera encore des années...

je n' aurai pas voulu un autre  papa que toi !!!

Tu as fait ce que tu as pu, peut-être  pas toujours ce que tu as voulu mais sache que tu l'as bien fait que je suis fière d'être devenue  ce qu'aujourd'hui, je suis....grâce à tous ces coups de gueule qui n'étaient que des leçons de vie pour me mener le mieux possible vers une vie d'adulte honnête, responsable, respectueuse, à l'écoute d'autrui....j'en passe et des meilleures....

Saches aussi que je serai toujours là quoiqu'il puisse se passer dans ma vie pour vous aider, vous soutenir, maman et toi, considérant que c'est le juste retour des choses et qu'il devrait en être de même pour toutes les relations parents/enfants mais là je rêve un peu !!!

Voilà, ce que j'avais envie de t'écrire ce soir et deux derniers petits mots à ajouter.... tout simplement et pudiquement "Merci" et "je t'aime"

Publicité
Commentaires
I
J'aime bcp linda lemay et cette chanson là justement Merci à toi et bisous.
C
Le plus fort, c'est mon père<br /> <br /> Paroles et Musique: Lynda Lemay 1992 "Y"<br /> <br /> <br /> Comment t'as fait maman,<br /> Pour savoir que papa<br /> Beau temps et mauvais temps<br /> Il ne partirait pas<br /> Est-ce que t'en étais sûre<br /> Ou si tu savais pas<br /> Est-ce que les déchirures ça se prévoit.<br /> <br /> Comment t'as fait maman<br /> Pour trouver le bon gars<br /> Tu l'as connu comment,<br /> Tu l'as aimé pourquoi<br /> Est-ce qu'il y en avait juste un<br /> Dans tout le présent siècle<br /> Et y s'trouve que c'est toi qui dort avec<br /> <br /> {Refrain:}<br /> Comment t'as pu trouver,<br /> Un homme qui n'a pas peur<br /> Qui promet sans trembler<br /> Qui aime de tout son cœur<br /> J'le disais y a longtemps<br /> Mais pas d'la même manière<br /> T'as d'la chance maman<br /> Le plus fort c'est mon père<br /> <br /> Comment ça s'fait maman<br /> Que dans ma vie à moi<br /> Avec autant d'amants<br /> Avec autant de choix<br /> Je n'ai pas encore trouvé<br /> Un homme comme lui,<br /> Capable d'être ami, père et mari<br /> <br /> Comment t'as fait maman<br /> Pour lui ouvrir ton cœur<br /> Sans qu'il parte en courant<br /> Avec c'que t'as de meilleur<br /> Est-ce qu'il y a des mots magiques<br /> Que t'as dits sans t'rendre compte<br /> Explique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.<br /> <br /> {Refrain}<br /> <br /> Quand j'ai l'air d'les aimer<br /> Les hommes changent de regard<br /> Si j'ose m'attacher<br /> Y s'mettent à m'en vouloir<br /> Si je parle d'avenir<br /> Y sont déjà loin derrière<br /> J'avais raison d'le dire,<br /> Le plus fort c'est mon père.<br /> <br /> Vas-tu m'dire maman<br /> Comment t'as pu savoir<br /> Dès le commencement,<br /> Qu'c'était pas un trouillard<br /> Qu'il allait pas s'enfuir<br /> Et qu'il allait tout faire<br /> Pour que je puisse dire<br /> Le plus fort c'est mon père<br /> <br /> Quel effet ça t'as fait<br /> Quand tu l'as rencontré<br /> Est-ce que ça paraissait<br /> Qu'il allait tant t'aimer<br /> Les hommes bien souvent<br /> Paraissent extraordinaires<br /> Mais dis-toi bien maman<br /> Qu'le plus fort...c'est mon père
C
woua!!!!!!!!!tres beau et touchant à la fois<br /> quels beaux ecrits , j'aimerais pouvoir ecrire de mm pour mon pere , mais cela est bien difficile<br /> je pense que tes parents sont fieres d'avoir une fille comme toi
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité