Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
23 août 2007

Rika Zarai - Casatchok (1969)


Rika Zarai - Casatschok (1969)
Vidéo envoyée par gotti57

Rika Zaraï, de son vrai nom Rika Gussman, (née le 19 février 1939 à Jérusalem, en Israël), est une chanteuse israélienne. Casatchock, Sans chemise sans pantalon, Alors je chante (l'adaptation française de Vivo Cantando, une des quatre chansons gagnantes de l'Eurovision 1969), Michael, Balapapa et Tante Agathe comptent parmi les succès de cette artiste qui vendit plusieurs millions de disques, principalement à la fin des années 60 et durant la décennie suivante. Elle popularisa également en francophonie les classiques du répertoire israélien, tels que Hava Naguila, Yerushalayim shel zahav (Jérusalem en or) et Hallelujah (Grand Prix Eurovision 1979). Outre sa carrière musicale, Rika Zaraï s'est illustrée dans la promotion de la médecine par les plantes à partir des années 80. A tort ou à raison, ses prises de position dans ce domaine rencontrèrent de vives oppositions (notamment de la part des pharmaciens français) et firent l'objet de railleries dans les émissions humoristiques (notamment celles de Pierre Desproges).

Une idole de toujours "Rika Zaraï"

Du plus loin que je me souvienne, il suffisait que ma petite maman place sur la platine du tourne-disque (eh oui, on était loin du mp3 dans les années 70 ) un 45 ou 33 tours de la belle  rika_9   pour que je me lève le coeur en fête et l'esprit joyeux à l'écoute des refrains ensoleillés, chaleureux et surtout pleins d'espoir de mon idole.

D'ailleurs je suis persuadée, à n'en pas douter, que le début de ma positivité date de cette époque...

J'ai longtemps fait partie de son fan-club et si je n'y suis plus aujourd'hui, je suis restée fidèle à celle qui a su et sait mettre encore, dans ma vie, des tonnes de soleil, d'émotion, de bonheur...

Je continue à suivre son parcours avec beaucoup, beaucoup d'intérêt qu'il s'agisse de publications de livres sur la médecine naturelle (que de polémiques avec les fesses dans la bassine ou autres remèdes simples connus pourtant depuis la nuit des temps...) ou sur la psychologie et la connaissance de soi ou même avec la parution récente de son autobiographie "l'espérance a toujours raison".. et les dernières compilations en CD...Je ne rate rien !!!!

Et aujourd'hui encore lorsque la vie me joue des tours, que j'ai le coeur qui saigne, ce sont ses chansons enjouées, positives ou nostalgiques parfois mais remplies toujours d'espérance que je mets dans le lecteur afin de retrouver la force de me batte encore et encore quoiqu'il arrive ...

J'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer celle que j'apprécie en mai 1986 pour un concert à l'olympia et pour un rassemblement entre fans de toutes régions... et j'en garde plein de souvenirs émerveillés, heureux, tendres, de ces souvenirs qu'il faut garder au plus profond de soi quand tout va bien et que l'on fait ressortir pour se redonner du courage les jours ou notre coeur est un peu plus chagrin...

Combien de fois, me suis-je fait chambrer parce je n'adhérais pas toujours à la musique actuelle (mais cela ne m'a jamais empêché d'être ouverte à tout et d'écouter autre chose même si je n'en parlais pas...) qu'importe, quand j'aime, je ne retourne pas ma veste, je reste en accord avec mes choix et je le resterai même si ils sont passés de mode....

Et pour conclure, voici juste quelques lignes en :

Hommage à mon idole depuis tant d'années

C'est votre voix ensoleillée qui me faisait me lever le matin
Lorsque j'étais encore une enfant,
Qui me met encore maintenant
Plein de baume au cœur
Quand celui-ci est un peu chagrin
Et que j'ai du mal à gérer mes angoisses ou mes peurs.
Ce sont vos refrains aux couleurs de l'espoir,
De l'amour, de la positivité
Que sur la chaîne hifi, je fais tourner
Quand le silence, la solitude
Deviennent trop difficiles à supporter...
Et que malgré moi, je commence à broyer du noir
A avoir des pensées un peu moins ensoleillées
Parce que mon cœur esseulé n'arrête pas de saigner...
Ce sont tous vos combats pour la reconnaissance
D'une médecine douce à l'aide des plantes
Qui m'aident à mieux vivre, à doucement avancer
Sur les difficiles chemins vers la sérénité
C'est grâce à l'admiration qui m'attache à vous
Que je suis ce que je suis aujourd'hui
Quelqu'un de positif malgré les jours tristes ou gris...
Et c'est le souvenir d'une belle rencontre d'amitié
Il y a déjà de longues années
qui me laisse encore toute émerveillée.
Vous, mon idole de toujours,
Prêtresse de la médecine naturelle,
Fortement par la presse ou les médecins, décriée
Qui resterez à jamais symbole de l'espoir et de la paix,
De l'amour à transmettre, à donner
Des pensées aux couleurs de l'arc en ciel.
Merci d'avoir mis dans ma vie
L'envie inégalée de se battre, de gagner
Pour arriver à vivre, à aimer, à exister !!!

Merci à vous, chère  rika_7   avec cette photo du concert à l'olympia en mai 1986 ,même si vous ne me lirez pas, pour toute cette positivité que je vous dois !!!

Ici, s'achève ce long commentaire et je vous parlerai prochainement d'autres musiques, d'autres artistes...

Bisous

Publicité
Commentaires
P
bonjour,voila je recherche depuis longtemps sur un site ou je pourrai retrouver peut etre une video ou mon pere a chanter avec ricka zarai entre 1968 ou 1969 sous un chapiteau à colmar ou alkirch dans le haut-rhin, mon pere n'etait pas connue mais avai une vois magnifique dans mon pc j ai une photo de lui au coter de ricka zaria il s 'apellai pfleger lucien alias gil printan peut etre que vous pouvez m'aider je vous remercie beaucoup.
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité