Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2010

Ben, tu ne pars pas en vacances ?

Coucou,

Enfin, les voilà, ces vacances d'été tant attendues....

Ben, tu ne pars pas en vacances ?

C'est la question que m'ont posée mes deux soeurs jeudi soir et ce soir.

L'une est partie une semaine à La Rochelle en Juillet et la seconde partira une semaine au Maroc fin Août ce que je trouve très très bien parce que c'est toujours plein de bonheur d'aller découvrir de nouveaux horizons, de s'évader un peu de chez soi et de se vider la tête pour mieux repartir...

Le premier souci pour moi, cette année, c'est tout simplement que récemment, j'ai remplacé le réfrigérateur, la gazinière hors service, réinvesti aussi dans lunettes et verres par obligation, et que pour finir la télévision m'a lâchée...

Des économies débloquées sur un compte que j'avais ouvert , il y a quelques années, vont me permettre de pouvoir régler l'opticien, de rembourser aussi un crédit qui traine et que la banque m'avait proposé sans m'expliquer ce qu'il en était, il y a au moins deux ans avec un taux très élevé (là, j'ai été un peu naïve mais cela me servira de leçons.....) mais je n'ai pas réussi à échapper à un crédit pour acheter le réfrigérateur et la gazinière à mon grand regret.... avec la somme par mois de 45 euros à rembourser sur 4 ans et un tout petit taux d'intérêt (j'avais compris la leçon) que je solderai dès que je vais pouvoir petit à petit.

J'avais un bout d'euros dans une petite cagnotte ajouté à la prime de vacances que nous verse l'entreprise dans laquelle je travaille et avec cela, j'ai acheté une télé pour le salon parce que la petite gagnée à une quinzaine commerciale est restée dans ma chambre en dépannage...et que c'est trop fatigant pour moi de la monter et la descendre de la chambre au salon et du salon à la chambre...tous les soirs...

Il est vrai que j'ai des chèques-vacances mais je les utilise pour régler mes cours d'italien et pour le week-end de Septembre organisé par l'association.

Et puis,le second souci pour moi, c'est que ma petite maman sera opérée mercredi prochain et je ne me voyais pas la laisser seule avec sa chaussure spéciale pour se déplacer pendant tout le mois comme prévu par le chirurgien...

Je ne me voyais pas, non plus, laisser papa se débrouiller, même si il l'aide comme il peut, dans ces moments ou elle se sentira plus fragile ...je sais assez pour l'avoir vécu combien c'est délicat et difficile à assumer et la force de caractère qu'il faut pour passer au-dessus...alors, même si j'avais pensé m'évader un peu, le choix a été vite fait....j'ai choisi d'être là comme toujours à leurs côtés et je ne les lâcherai pas tant que maman n'aura pas retrouvé son autonomie ...comme eux, ne m'ont pas lâchée dans les moments moins souriants de la vie...

Je me demande d'ailleurs, si mes soeurs vivent dans le même monde que moi, elles ont eu l'air de tomber complètement des nues quand j'ai expliqué tout cela très calmement au téléphone...mais il faut dire que l'une est fonctionnaire et gagne pratiquement 1000 euros de plus que moi par mois et que la seconde a  accepté la vente de la maison de ma grand-mère en plus d'avoir un mari qui gagne bien sa vie..(tant mieux, tant mieux pour elles...cela me fait plaisir de savoir qu'elles peuvent bien profiter de la vie et ne pas avoir à compter ).

Elles ne sont pas et ne seront jamais proches de mes parents comme moi, je peux et sais l'être.

Je ne regrette rien...je préfère être comme je suis, à l'écoute de ceux que j'aime car un jour, je n'aurai plus la chance de les avoir à mes côtés  alors je vis le moment présent...et cela personne ne pourra me le reprocher...enfin j'espère car avec mes soeurs, je m'attends à tout...

Allez, c'était ce que j'avais besoin d'écrire ce soir.

Bonnes vacances à ceux qui me liront et sont comme moi en congés et bon week-end aux autres.

Bisous.

Publicité
Commentaires
A
peut etre qu'un peu plus tard tu auras l'occasion de venir chez moi<br /> et fais ce que ton coeur te dicte<br /> tu n'aura comme cela aucun regret
H
Tu as raison ma petite Isa...Il y a des priorités dans la vie...Le superflu il faut y faire attention...Tu es très raisonnable et c'est une qualité...
C
je te souhaite de bonnes vacances. Il n'est pas obligatoire de partir pour passer de bons moments. <br /> Fais ce que tu penses être le mieux sans t'occuper de l'avis des autres. <br /> Et tu viens quand tu veux passer un moment dans ma nouvelle résidence.
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité