Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2010

Me voici "Sauveteur Secouriste du Travail"

Coucou,

Il y a quelque temps, ma responsable me demande de réserver une salle de réunion afin d'y organiser une session de formation de deux jours et me dit : est ce que cela t'intéresse de devenir "Sauveteur Secouriste du Travail"... ce qui serai tbien car dans le secteur du standard, il n'y en a pas....Toujours volontaire pour toutes les formations que l'on me propose et parce qu'il y a quelques années en tant que particulier, j'avais préparé et obtenu mon "Brevet National de Secourisme", j'accepte donc et elle me dit : je t'inscris ....

Et voilà, c'était parti .... Mardi et Mercredi de la semaine dernière, j'ai été formée et suis devenue   sst 

C'est ainsi que dans le cadre de mon travail, je peux désormais intervenir en cas de coupures , fractures, malaises....   pratiquer la mise en PLS (Position Latérale de Sécurité) pour les personnes conscientes ou la RCP (Respiration Cardio Pulmonaire / Massage Cardiaque avec l'utilisation ou non d'un défribillateur ) pour les personnes insconcientes en attendant les secours.

Beaucoup de choses ont évolué depuis mon Brevet National de Secourisme mais j'avais gardé les bases en tête et si , pour certaines personnes, c'est impressionnant ou rebutant, parfois même  impensable ...je trouve personnellement qu'il est bon de savoir comment intervenir si un problème venait à survenir afin d'essayer de sauver une vie sans être là et se sentir impuissant parce qu'on ne sait comment agir !!!!

Je me sens ainsi plus sereine et rassurée de plus en plus en accord avec ma façon de voir la vie en restant proche des gens et en conservant ce côté humain qui se fait de plus en plus rare...de nos jours....

Bon dimanche les amis et à bientôt.

Bisous

Publicité
Commentaires
C
Félicitations
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité