Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2009

des kilos en trop qui me protègent !!!

Coucou,

Heureux sont ceux qui n'ont pas de soucis de kilos en trop ....

Du plus loin que je me souvienne, ai toujours eu de petits bourrelets....

Je ne sais pas si c'est parce que je suis née à 6 mois et demi et que mes parents m'ont trop nourrie ...

j'ai commencé trés tôt à faire des régimes pour perdre quelques grammes...une année, ai même réussi à perdre 10 kgs mais en ai repris 15...et ainsi de suite...un cercle vicieux...et plein de frustrations...quand on apprécie la gastronomie....

Et puis, c'est bien connu que souvent les gens en manque d'affection compensent en grignotant et que cela leur procure le plaisir qu'ils ne trouvent pas dans leur vie sentimentale...comme c'est bien connu que les kilos en trop protégent des agressions extérieures même si la société n'est pas tendre avec ceux  qui n'entrent pas dans les normes de la minceur...

Aujourd'hui, j'ai appris à accepter mes kilos et je mange de tout mais aux repas, pas entre les repas ....ai compris que le grignotage était nocif donc ne le pratique plus ....

Si je veux manger du chocolat, je le mets à la place du fruit en dessert comme je mets la confiture dans un yaourt nature.... et si j'ai envie d'une rondelle ou deux de saucisson, je les mange en entrée ou à la place du plat de résistance et j'équilibre le tout avec des légumes verts...

Fini de me prendre la tête aussi lorsque je suis invitée, je mange de tout sans excès et je fais plus attention aux repas qui suivent et puis voilà...

La vie est déjà bien assez compliquée ....et puis il parait que les gens un peu enveloppés sont souvent appréciés pour leur joie de vivre et leur bonne humeur...

Alors même si ce n''est pas toujours facile de s'habiller...vive les kilos en trop qui protègent...j'assume....

Bisous.

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup les paroles de la chanson "Ma philosophie" d'Amel Bent...<br /> "Je ne suis pas comme toutes ces filles<br /> Qu'on dévisage,qu'on déshabille<br /> Moi j'ai des formes et des rondeurs<br /> ça sert à réchauffer les coeurs..."<br /> Je m'y reconnaît totalement...<br /> Bises et vive les rondeurs!!!
C
ces kilos en trop sont aussi une réserve pour tenir le coup.<br /> apprendre à s'aimer comme on est, plus facile à dire qu'à faire !
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité