Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2009

Une vie sans enfants, pas toujours facile ....

Coucou,

Plus jeune, je rêvais comme toutes les jeunes filles, d'un mari, et d'une maison remplie de cris, de rires d'enfants....le destin en a décidé autrement puisque me voilà bientôt arrivée à 45 ans et je ne serai certainement jamais une épouse....Il ne faut plus rêver... et encore moins une maman... la maison est parfois bien vide et bien calme.

Il y a des jours ou je me pose tout un tas de questions car tous les amies que je fréquente sont mamans d'un ou de plusieurs enfants et chacune en est au final, contente, même si il y a de mauvais moments, il y aussi plein de bonheur, de tendresse et, plein de complicité à partager comme je le vis, moi-même, avec ma petite mamounette que j'aime tellement...

Et puis donner la vie, c'est continuer l'histoire de sa famille...., mettre un petit bout de soi, transmettre quelque chose et cela ne m'arrivera pas...souvent, j'en suis toute triste et je me dis que ce sera certainement plus difficile encore à vivre dans les années à venir....mais la vie est ainsi faite et comme dirait une amie du net "il faut savoir accepter les choses que l'on ne peut pas changer"

Alors, je gâte la fille de ma meilleure amie que j'adore .... et puis quand je peux financièrement, je fais un don à l'Association "Les Petits Princes" qui réalisent les rêves d'enfants malades car même si c'est une petite goutte dans un océan, cela rend de petits bouts de chou ou de plus grands, heureux...et cela me rend heureuse également....

Bisous.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre post très touchant....
C
Pas facile la vie, le regret de ne pas avoir d'enfants, la douleur de voir nos enfants malmenés par les aléas de l'existence<br /> ce soir, confrontée à l'échec subit par ma grande fille (elle a raté son oral de français), consoler, cajoler et faire face à un immense sentiment d'impuissance. apprendre que nous ne pouvons pas protéger nos enfantss contre les chagrins et les déceptions de la vie. Et à chaque fois sentir se réactiver cette immense peur et ce terrible sentiment d'inutilité ressentie il y a 4 ans face au danger de mort d'un enfant.<br /> <br /> Continue à distribuer de l'amour autour de toi sans oublier de prendre soin de toi
H
Ma petite Isa,<br /> Je sais que ce doit être difficile non seulement de ne pas être épouse mais également de ne pas connaître les joies de la maternité...Ma soeur n'a pas d'enfants mais elle a ses neuveux et nièces...Tu as la fille de ta meilleure amie et c'est déjà bien...Ne te dévalorise pas pour autant car au fil du temps,en te lisant régulièrement,je sais que tu es une fille formidable, une amie loyale...Une femme exceptionnelle...<br /> Bises ma belle
E
ton mot m'a beaucoup touchée. Pour ma part je suis mariée mais nous n'avons pa d'enfant... la vie nous envoie parfois de sacrées épreuves à surmonter tout de même...de tout coeur avec toi...amitiés.
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité