Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Positivement vôtre"
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2008

Anna Gavalda "La Consolante"

Bonjour

Toujours à l'écoute des nouveautés au niveau littéraire et parce que j'avais adoré son dernier livre "Ensemble c'est tout", je me suis plongée dans celui qui vient de sortir dans toutes les librairies "La Consolante" et vous en donne ici la description trouvée sur le site Amazon :

« Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent.
« Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l’impression d’avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore, et, puisqu’il est devant l’évier, s’asperge le visage en gémissant.
Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux déjà. Allez... C’est fini.
C'est fini, tu comprends ?
»
Le problème, c'est que non, il ne comprend pas. Et il n'y retourne pas, vers la vie. Il perd l’appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tour se fissure en lui; Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l’évidence : l’échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.»

A bientôt !!!!

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si tu as enfin fini La Consolante mais pour ma part c'est fait. Je suis d'accord, le début est longuet mais les 3/4 qui restent sont manifiques! Certe beaucoup de vocabulaire, de desciptions... Mais je trouve ce livre très réussi, c'est une belle leçon de bonheur...<br /> en espérant que tu l'as fini et apprécié.<br /> Cécile-20ans- Gaga d'Anna Gavalda.
E
j'arrive pas à le lire ! C'est chiant comme un jour sans rillettes de sardines !<br /> J'ai adoré les autres livre se et celui là me gonfle !<br /> 25 euros pour ça ??<br /> J'en ai lu la moitié à reculons . je vais le finir quand même à ce prix là ! <br /> Qui a aimé?
"Positivement vôtre"
Publicité
Newsletter
Publicité